CHRIS FERGUSON - JESUS



En 1999, Chris Ferguson, alors agé de 36 ans, fut viré de l'université UCLA où il a passé plus de la moitié de la sa vie (18 ans) a essayé de decrocher un doctorat en informatique. On lui a dit qu'il était temps de quitter le milieur universitaire et il s'en est allé à contre-coeur, mais sa vie allait changer avec le Poker.


Un an seulement après l'arret de ses études et à 300 milles de distances, Chris défait TJ Cloutier pour gagner l'événement principal du monde du poker en 2000 du monde Poker. Ca carrière de joueur pro commence ainsi véritablement par le titre WSOP 2000 !

Chris a toujours joué aux cartes. Il ne peut pas se rappeler un moment où il ne jouait pas aux cartes. Au lycée, il jouait avec des amis chaque week-end. A cette période, il effectua son premier pélerinage à Las Vegas, où il ne revint perdant que 2 fois sur 22 voyages dans la capitale.

En 1989 Chris a découvert le réseau de Poker IRC sur internet. Des centaines de joueurs provenant du monde entier se rassemblent ainsi pour parler Poker et stratégie et des parties mais sans jouer d'argent.

A cette époque, Chris avait deux buts dans le Poker : Le premier était de ne jamais être sans argent, même pour l'argent du jeu et le second était d'être au dessus des leaders des tournois IRC. Quand Chris a cessé de jouer sur l'IRC dans lesannées 90, il était classé toujours premier ou deuxième meilleur joeur IRC, et cela durant quelques années.


En 1994 il décide de s'appliquer vraiment à la connaissance parfaite des théories des jeux de poker, se concentrant seulement sur le jeu en tournoi. Il a commence dans les petits tournois autour de Los Angeles, ne voulant pas jouer au-dessus de ses moyens, il n'envisage pas de jouer des tournois plus gros. En 1996 il gagne un satellite d'un tournois WPT et a joué chaque année depuis, finissant toujours dans le tableau final, puis en 2000 il gagne le WSOP !

En 2002, Chris est revenu au monde du Poker en ligne en gagnant le WSOP. Il batit 511 joueurs durant le tournoi (30% de plus que l'année précédente) en obtenant un 9 à la rivière pour défaire le grand et fair play
T.J. Cloutier qui interviewé juste après avoir perdu sa montagne de jetons alors qu'il était favori à 74 contre 26, sourit, et déclara fort justement, "C'est ça le Poker."

Chris a décidé à l'heure actuelle de monter une équipe d'informaticiens pour concevoir un nouveau logiciel de Poker.

Site :
Chrisferguson.com





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés