Le poker est un grand classique parmi les jeux de cartes. Ses nombreuses variantes sont jouées sur l'ensemble de la planète. En général, le but d’un joueur est de réunir la meilleure main avec cinq cartes.

L’un des principaux défis du poker consiste à comprendre et assimiler pourquoi les joueurs jouent de telle ou telle manière, ou au contraire, pourquoi ils ne jouent pas. On dit parfois que le poker est plus un jeu de personnes qu’un jeu de cartes et surtout pas un jeu de hasard, même s'il y a une grande part de chance, le poker n'est pas uniquement un jeu de hasard !


Le poker est également un jeu de paris. Pour obtenir les cartes dont vous avez besoin, vous devez en payer le prix. Ce prix est déterminé par les enchères placées par vous-même et par les autres joueurs réunis autour de la table. Afin de réduire les risques et d'optimiser une partie, il y a plusieurs stratégies à adopter selon la configuration de la table, des tours de votre position et bien évidement, des autres joueurs, car le jeu de votre adversaire est toujours plus important que le votre !





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés