MANIPULER LES JETONS


SHUFFLE

Difficulté : 1 / Jetons : 6 ou +

Il suffit simplement de ranger deux piles de jetons en une seule. La position du doigt qui sépare les deux piles est importante, creer l'ouverture puis faites monter les jetons. Pour commencer à comprendre ce tour il faudra débuter avec 2x3 jetons. Ensuite ajouter des jetons aux deux piles et faire de même. Plus il y a de jetons plus le tour devient facile.


THUMB FLIP

Difficulté : 1 / Jetons : 2 ou +

Il s'agit simplement de tenir les jetons dans vos doigts et de faire passer le premier derrière les autres avec le pouce en le renversant par dessus les autres jetons. C'est l'un des tour les plus facile à apprendre. Autres noms : "Thump Chip Flip" ou plus simplement “Chip Flip.

FRONT TO BACK / INDEX FLIP

Difficulté : 1 / Jetons : 2 ou +

Le Chip Trick Front to Back est similaire au Thumb Flip mais se réalise avec l'index et non plus le pouce qui tient désormais les jetons. Duck Boyd a rendu ce tour populaire pendant les WSOP 2003. D'autres noms pour ce tour comme “index chip flip”, “index flip”, “finger chip flip”.


CHIP ROLL

Difficulté : 2 / Jetons : 1 ou +

Vous devez tenir vos jetons dans une main et les faire rouler dans l'autre. L'angle doit être environ de 45° pour que ça marche à chaque fois.


BOUNCE STACK

Difficulté : 1 / Jetons : 1

Faire rebondir un jeton sur la pile. Ce tour est très facile. Il faudra doser la hauteur en inclinant légèrment le jeton pour lui donner la bonne direction. Une table de Poker avec un Tapis et de la mousse facilitera grandement ce tour, très difficile à réaliser sur une table normale (pas de rebond).


DROP DOWN & SPIN

Difficulté : 3 / Jetons : 3

Le but est de faire sortir le Jeton du milieu puis de le faire tourner avant de le replacer dans sa position de départ. Il existe plusieurs méthodes pour réaliser ce tour amusant ...



TWIRL

Difficulté : 3 / Jetons : 3

C'est une combinaison entre les tours "Drop Down & Spin" et Front to Back". Duch Boyd et d'autres innombrables joueurs de Poker ont fait cette manipulation pendant les World Poker Tour. C'est l'un des tours les plus long à apprendre, mais un de la plus d'amusant à réaliser. Egalement appelé "Chip Spin” ou “Chip Twirl.”


KNUCKLE ROLL

Difficulté : 4 / Jetons : 1

Un des tours que Dutch Boyd pratique régulièrement. Vous avez pu voir égalemant ce tour pendant le WSOP 2004, où Antonio Esfandiari le faisait extrêmement rapidement avec les deux mains en même temps. Ce tour est difficile mais fera son effet.


BUTTERFLY

Difficulté : 5 / Jetons : 2 à 4

Certainement le plus fun des tours, mais aussi le plus difficile. Selon la difficulté le tour utilise 2, 3 ou 4 jetons pour un papillon complet. Il s'agit de placer un jeton entre chacun de ses doigts, la mains étant écartée.



FISH TRICK

Difficulté : 5 / Jetons : 50 ou +

Cetainement le tour difficile en manipulation de jetons. Le Fish Trick est un tour de rapidité et de concentration.





© 2006 / 2008 - DivinDevin - Tous droits réservés