SHUFFLE
Difficulté : 1 / Jetons : 6 ou +
La manipulation la plus simple avec des jetons de Poker. Il suffit de ranger deux piles de jetons en une seule. La position du doigt qui sépare les deux piles est importante, creer l'ouverture puis faites monter les jetons. Pour commencer à comprendre ce tour il faudra débuter avec 2 x 3 jetons et en ajouter par la suite


THUMB FLIP
Difficulté : 1 / Jetons : 2 ou +
Il s'agit de tenir les jetons dans vos doigts et de faire passer le premier derrière les autres avec le pouce en le renversant par dessus les autres jetons. C'est l'un des tour les plus facile à apprendre. Autres noms : " Thump Chip Flip " ou “ Chip Flip ".


FRONT TO BACK / INDEX FLIP
Difficulté : 1 / Jetons : 2 ou +
Le " Chip Trick Front to Back " est similaire au " Thumb Flip " mais se réalise avec l'index et non plus le pouce qui tient désormais les jetons. Duck Boyd a rendu ce tour populaire pendant les WSOP 2003. Autres noms : “ index chip flip ”, “ index flip ”, “ finger chip flip ”.


CHIP ROLL
Difficulté : 2 / Jetons : 1 ou +
Vous devez tenir vos jetons dans une main et les faire rouler dans l'autre. L'angle doit être environ de 45° .


BOUNCE STACK
Difficulté : 1 / Jetons : 1
Faire rebondir un jeton sur la pile. Ce tour est très facile mais il faudra doser la hauteur en inclinant légèrment le jeton pour lui donner la bonne direction. Il faut un dessus ou une table de Poker avec de la mousse épaisse pour réaliser cette manipulation car sur une surface normale il n'y aura pas de rebond.


DROP DOWN & SPIN
Difficulté : 3 / Jetons : 3
Le but est de faire sortir le Jeton du milieu puis de le faire tourner avant de le replacer dans sa position de départ. Il existe plusieurs méthodes pour réaliser ce tour amusant.


TWIRL
Difficulté : 3 / Jetons : 3
C'est une combinaison entre les tours " Drop Down & Spin " et " Front to Back". Duch Boyd et d'autres innombrables joueurs de Poker ont fait cette manipulation pendant les World Poker Tour. C'est l'un des tours les plus long à apprendre et très amusant à réaliser. Egalement appelé " Chip Spin ” ou “ Chip Twirl ”.


KNUCKLE ROLL
Difficulté : 4 / Jetons : 1
Un des tours que Dutch Boyd pratique régulièrement. Vous avez pu voir égalemant ce tour pendant le WSOP 2004 où Antonio Esfandiari le faisait extrêmement rapidement avec les deux mains en même temps. Ce tour est difficile mais fera son effet.


BUTTERFLY
Difficulté : 5 / Jetons : 2 à 4
Certainement le plus fun des tours, mais aussi le plus difficile. Selon la difficulté le tour utilise 2, 3 ou 4 jetons pour un papillon complet. Il s'agit de placer un jeton entre chacun de ses doigts, la mains étant écartée.






© 2006 - 2021 - DivinDevin - Tous droits réservés