PATRICK BRUEL



Patrick Bruel, chanteur, acteur et présentateur d'émissions consacrées au World Poker Tour est aussi un très grand joueur de Poker, spécialiste du Limit Omaha. Patrick est né en 1959 à Tlemcen en algérie. Il à découvre le poker en famille vers l'age de 10 ans, il est rapidement devenu un bon joueur de poker et il a trouvé dans le jeu un bon moyen de se faire de l'argent de poche lorsqu'il était encore étudiant.

Patrick a débuté sa carrière artistique en tant qu'acteur au début des années 80, il est aujourd'hui une des plus grandes stars françaises de la chanson et du cinéma. Ce n'est qu'au milieu des années 90 qu'il se lance sérieusement dans le poker à l'occasion d'un voyage à Las Vegas.

En 1998 à Las Vegas lors des 29ème World Series Patrick Bruel est champion du monde de poker de Limit Hold'em, le deuxième tournoi à 5000$ de droit d'inscription, ce qui lui donne un bracelet d'or des champions du monde. Patrick avait dû écarter à la table finale des joueurs américains au talent énorme comme John Cernuto ou encore Nguyen, empochant les 224,000$ du premier prix. C'est son résultat le plus important et le plus glorieux dans le monde du Poker.


Maurice Benguigui alias Patrick Bruel n'a jamais remporté le tournoi principal des Worlds Series of Poker, le "Main Event" qui se tient chaque été à Las Vegas aux états-Unis. Cependant, il a atteint huit fois les places payées dans l'un des tournois des World Series of poker. La première place payée de Patrick Bruel aux World Series remonte à 1997 (un tournoi "Pot Limit Omaha" à $1,500+$70 l'inscription). Il a un exellent palmares mais depuis les années 90 Patrick n'a plus beaucoup de résultats, il est vrai qu'avec l'arrivée de nouveaux talents les tournois sont difficiles. En 2004, il achète les droits de diffusion du World Poker Tour pour la France. Il devient alors animateur télé aux cotés de Denis Balbir sur Canal+.





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés