SCOTTY NGUYEN - THE PRINCE OF POKER



Né à Nha Trang au Vietnam le 28 octobre 1962, Scotty Nguyen "le prince du Poker" est originaire d'une famille nombreuse. Sa mère dépense toutes ses économies pour envoyer Scotty aux Etats-Unis. Une fois arrivé à Chicago et accueilli par des proches, il s'adapte au style de vie américain et commence à apprendre l'anglais. Il déménage ensuite en Californie ou il trouve dans le Poker quelque chose de plus exitant que l'école. Il commence alors à jouer dans des cercles de jeux en Californie, mais ne gagne jamais.

En 1989 à l'âge de 21 ans, il part pour Las Vegas où il trouve du travail dans les casinos Harrah's Holiday et Golden Nugget, sa passion pour le poker ne lui permettant pas de vivre avec le jeu. Durant cette période Scotty observe les nombreux joueurs et champions qui débarquent le week-end dans le Névada, tout en travaillant son Poker et son fameux style hyper agressif. Après deux années ainsi, il décide de jouer pleinement au Poker et commence à gagner de l'argent avec le jeu. Scotty dépasse le million de dollars à 23 ans. Il organise une incroyable soirée au Caesars Palace pour fêter son premier million, mais en perd presque la totalité le soir même ! Il explique que cette expérience l'a rendu plus endurci.


Scotty gagnait au Poker puis reperdait sa réserve d'argent et repartait à zéro. C'est en 1995 que Scotty atteint pour la première fois une place payée dans un tournoi des World Series of Poker. Il touche alors 157.000 $. Nguyen gagne en 1997 un bracelet en or durant un tournoi Omaha huit et s'autoproclame depuis ce jour le meilleur joueur d'Omaha huit dans le monde et accepte toujours de nombreux défis à n'importe quel prix.

Nguyen remporta le WSOP de 1998 alors agé de 35 ans. Après s'être débarrassé de trois adversaires coriaces : Lee Salem, Dewey Weum et
T.J. Cloutier. Scotty se retrouva en face à face avec le banquier quadragénaire Kevin MsBride. Sur la dernière main, le flop offrit à Scotty un brelan de 9 (il avait 9-V). McBride avait des cartes plus fortes et une possibilité de Quinte par le ventre. Le tournant et la rivière révélèrent un full sur le tableau. Scotty, qui avait patiemment attendu son heure pendant le flop et le tournant, attaqua à la rivière. Cette enchère força McBride à suivre... C’est lors de ce tournoi WSOP que Kevin Mc Bride son adversaire a dit son dicton légendaire : "You call this one, and it’s all over Baby" (Tu suis celle-ci et tout est fini pour toi Baby). Mc Bride a suivi et Ngyuen a gagné le championnat du monde.

Son style est toujours hyper agressif ! Scotty aime gagner des mains sans montrer ses cartes. C'est un joueur résistant et son humour est plaisant. Il peut très bien manipuler et énerver ses adversaires à son avantage comme faire éclater la table de rires.

Scotty commença à joueur aux tournois du World Poker Tour en 2003 et figura à plusieurs finales dans divers tournoi. Il est actuellement à la troisième place des plus gros montants de tous les temps touchés par des vainqueurs de tournois.





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés