CHRIS MONEYMAKER



Chris Moneymaker vit à Spring Hill (banlieue de Nashville) dans le Tennessee, où il exerce alternativement le métier de comptable et celui de serveur dans un restaurant. Avec son épouse Kelly, ils sont les parents d'une petite fille de trois mois. Sa passion pour le poker a commencé après avoir vu le film Les Joueurs. Depuis trois ans, Chris joue au poker sur Internet : il a expliqué à la presse que la finale des WSOP a été le tout premier tournoi live auquel il ait participé ! Chris ne connaissait que les tournois sur Internet.


Chris Moneymaker (c'est son vrai nom) est alors agé de 27 ans quand il s'inscrit à un tournoi 'Satellite' de 40$ sur PokerStars. Arrivé le premier, il gagne une inscription à 10.000$ à la finale des WSOP, offert par le site. Le samedi 24 mai 2003 à 10h30 (01h30 du matin à Las Vegas), Chris Moneymaker a remporté la principale épreuve du championnat du monde de poker 2003 (World Series Of Poker).

Il devient le 34ème champion du monde et empoche la somme de 2,5 millions de $. C'est la première fois qu'un vainqueur de la finale des WSOP se qualifie en jouant sur Internet.

Avec l'utilisation pour les retransmissions télé de caméras miniatures montrant le jeu des joueurs, Chris provoqua une ruée vers les sites de poker en ligne et vers les tournois en général. Chris devint le support publicitaire idéal pour des slogans tels que "Si Money peut le faire, tout le monde le peut". A vrai dire, Chris avait un style rapide et imprévisible en 2003. Il était en pointe pour développer un style de jeu efficace contre une concurerence nombreuse.


Chris a expliqué que lorsqu'il a gagné sur PokerStars l'inscription à 10.000$ aux WSOP, il aurait voulu la revendre à 8.000$ pour récupérer un peu d'argent et payer ses factures. Mais comme il n'a pas été possible de vendre l'inscription, il s'est résolu à aller quand même à Vegas tenter sa chance. Il a été bien inspiré !





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés