PHIL HELLMUTT - LE SALE GOSSE



Phil Hellmuth, natif de Madison dans le Wisconsina découvert le poker lorsqu'il était à l'Université et à peine 4 ans après avoir touché ses premières cartes il décida d'en faire son métier. En 1989, alors agé de seulement 24 ans, Phil est devenu le plus jeune champion du monde de poker WSOP en battant le tenant du titre Johnny Chan déjà deux fois vainqueur consécutivement de l'épreuve.

Hellmuth à atteint les tables finales des tournois des WSOP à plus de 20 reprises et avec 11 victoires aux WSOP dans plusieurs catégories, il est le plus gros gagnants de l'histoire des WSOP. On estime que Phil Hellmuth a gagné plus de 5 millions de dollars grace aux différents tournois de poker.

Star mondiale mais impopulaire aux USA, Phil est au poker ce que John McEnroe est au tennis. Il est surnommé "le sale gosse du poker", tous ceux qui l'ont vu jouer savent pourquoi. Phil n'aime pas perdre et s'énerve rapidement. "If there weren’t luck involved, i guess i’d win every one" (Si la chance au jeu n’existait pas, je gagnerais chaque fois) est la citation légendaire de Phill Hellmut.






© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés