DAN HARRINGTON - ACTION DAN



Harrington a commencé à jouer au poker à la Suffolk University. Il était membre de l'équipe de MIT qui a triché à la roulette. Dan est avocat et en même temps joueur professionnel de Poker ainsi que joueur et champion de backgammon.

Il est connu pour son jeu serré, voir même trop serré car cela le rend trop lisible. Ainsi chaque fois qu'il augmente les Blinds les autres joueurs se couchent. C'est pourquoi sa victoire en 1995 était une surprise dans le monde du Poker.

Harrington joua contre des célébrités dans plusieurs parties privées. Ses premiers adversaires célèbres étaient Bill Gates et Paul Allen. Plus tard il a élargi cette liste jouant contre Howard Lederer et Erik Seidel.

Dans ses ouvrages « Harrington on Hold’em 1 & 2 » il enseigne sa stratégie conservatrice et explique comment varier son style, analyser les mains, répondre à une sur-relance, comment pour construire le pot, etc. Sa stratégie de conservateur est prouvée dans le temps et elle semble fonctionner.


Lors de la finale 1995 des WSOP, il y avait cinq hommes et une femme (Barbara Enright) à la table finale, aux références impeccables. Dan Harrington, mieux connu pour ses deux incroyables participations consécutives aux finales de 2003 et 2004 contre 839 et 2576 concurents, commença en deuxième position pour finalement dépasser le canadien Howard Goldfarb. Harrington ne débuta pas la main en favori (9 et 8 de carreau contre As de coeur et 7 de trèfle) mais l'emporta lorsque le flop lui offrit une paire majeure et qu'il ne se laissa pas bluffer lorsque Howard Goldfarb tenta un tapis.





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés