DOYLE BRUNSON'S

Poker Hall of Fame 1988



Doyle Brunson's est né à Longworth dans l'état du Texas le 10 Août 1933. Il a joué au basket-ball, baseball et a fait de l’athlétisme. Il a été choisi comme l’un des cinq meilleurs joueurs de basket-ball de l’état du Texas. Il était aussi celui qui avait le meilleur temps par mile. De nombreux collèges lui ont fait des offres, il a décidé d’aller à Hardin-Simmons. Les Lakers (alors à Minneapolis) étaient très intéressés par Doyle jusqu’à ce qu’il se blesse au genoux. Il ne pouvait alors plus faire du sport de haut niveau.

Le poker a réussi à satisfaire sa nature compétitive. Il a fini ses études et reçu un DESS en Education/administration. Il a essayé de chercher un travail mais il a réalisé qu’il gagnait plus en jouant au poker que s’il travaillait normalement. S’il est connu pour jouer au poker, il est assez connu pour parier sur de nombreux événement. Son pari le plus célèbre est quand il a parié 1 million de dollars avec un ami qu’il réussirait à perdre 50 kilos. Doyle a gagné ce pari.

Doyle Brunson's est un des joueurs les plus accompli, il a gagné neuf bracelets des World Series of Poker, et continue à gagner des cash games au plus hautes limites.


Doyle a deux amis de route dans le Poker, Amarillo Preston et Sailor Roberts. Ils ont commencé ensemble à jouer au Poker durant leur jeunesse. Pendant plus de sept années, ils ont joué et partagé les victoires et les pertes, formant une équipe d'enfer de Texans !

Ce vétéran du Poker a écrit de nombreux ouvrages sur le Poker. Dans sa bibliographie, on compte des livres qui sont des références essentielles comme le
Doyle Brunson's Super System et son volume 2 Super System II et le très utile Online Poker ou Doyle nous explique les grandes lignes du poker en ligne et les stratégies.





© 2006 - DivinDevin - Tous droits réservés